Scoutisme Pour Tous recrute !

En couple

Proposition pour couple avec enfant(s) un week-end par mois.

Vous pensez que tous les loisirs proposés aux garçons et aux filles doivent pouvoir être partagés par ceux et celles qui ne savent ni parler ni reconnaître leur main droite de leur main gauche. Vous avez l'un ou l'autre fait de préférence du scoutisme, vous avez entre 30 et 50 ans, un ou plusieurs enfants de moins de 10 ans. Vous savez que le temps libre, les loisirs, plus on les partage avec d'autres plus on en a, plus on les trouve riches.

Alors venez ensemble nous rejoindre pour partager leur vie, leurs aventures et leurs rêves un week-end par mois. Point d'ancrage entre vous et vos enfants, une fabuleuse expérience familiale au service des autres vous attend.

Votre mission :

• Après une période d'intégration et en concertation avec 2 autres couples, être responsables d'une équipe d'animation constituée d'une quinzaine de jeunes adultes comme vous bénévoles.
  • Initier chacun d'eux à la prise de décision, à l'organisation à l'évaluation et favoriser la formation de tous.
  • Coordonner sur le terrain les activités de chaque tranche d'âge auxquelles participent votre ou vos enfants.
  • Dans l'esprit qui anime l'Arche de Jean Vanier, veiller à ce que l'enfant handicapé mental soit bien au cœur du mouvement.
  • Dans un esprit chrétien susciter et faire naître les projets enthousiasmants d'un scoutisme fidèle à Baden Powell.
  • Contribuer à ce que de nouvelles passerelles soient créées avec d'autres structures éducatives au sein et en dehors de notre Église.
  • Haut de la page - Copyright © 2008 Scoutisme Pour Tous - Webdesign